Au fond d’une ancienne mer

DSC_0018

Cette semaine je suis allé dans la forêt chez mes parents. Mon père a raconté qu’il y a des coquillages dans la terre, préservés par l’argile, qu’il a trouvé lorsque il était gamin. Il avait creusé un trou de quelques mètres, et après un temps il en avait trouvé pleins de ces trucs. Ce qui est intéressant c’est que ils ont au moins 7500 ans. La mer n’a pas parvenu par ici depuis quelques 6-7000 ans, alors on peux conclure que les coquillages sont assez vieux.

Mon neveu m’a dit qu’il ne croyait pas que c’était vrai, alors j’ai conclu qu’il était une bonne idée de le prouver! Alors j’ai emprunté une pelle et j’ai creusé dans la terre environ une heure. En effet après un temps j’ai dû rentrer pour aller emprunter une autre pelle, parce que j’ai cassé la première. Mais je trouve que c’était comme même important de faire comprendre mon neveu que aujourd’hui on vit au fond d’une ancienne mer.

Legg att eit svar

