L’islandais

Cette semaine j’ai essayé  de faire un effort en ce qui concerne l’islandais. Jusqu’à la semaine dernière j’avais eu un pause de dix jours. Mais maintenant j’ai commencé à faire des exercices et à  accumuler de vocabulaire. C’est très efficace d’écouter la musique islandaise parce que je peux utiliser des fragments en Anki.  Comme ca j’ai pu produire des questions avec musique, et ca m’aide beaucoup en apprenant la prononciation et le vocabulaire.

De plus j’ai commencé  à faire des exercices avec « Carry on Icelandic », un cours développé par l’université islandaise de  Reykjavik. Ça marche très bien car c’est amusant d’écouter et je vois mon niveau est en train d”améliorer.

J’écoute aussi « Sigur Ros » et essaye d’apprendre les chansons par cœur.  Leur musique est vraiment chouette, et je trouve que c’est vraiment facile à apprendre les mots.

Quant à mes autres langues, j’ai consacré plus de temps à LingQ pour le français et l’allemand. Mais  il faut que je passe beaucoup plus de temps avec ces langues. En effet c’est vraiment nécessaire de les écouter et lire un peu régulièrement. Alors, ajourd’hui j’ai acheté un livre de carnet de notes pour pouvoir noter justement combien de temps je consacre à chaque langue par semaine.

3 svar til L’islandais

  1. Jordan C seier:

    Hm, ik weet helemaal niet welke taal hier te gebruiken. Het is csjc uit Unilang en ik lees graag je blog, als je weet. We talen meestal hetzelfde talen dus kan ik versta bijna elke post van je (nu dat ik leer Nederlands). Als je hulp nodig hebt met je IJslands, laat me weten.

  2. Jordan C seier:

    kan ik verstaan* hah, ik maak veel fouten… natuurlijk.

  3. sakiimi seier:

    Tof dat je Nederlands aan het leren bent! Dank u wel voor je aanbod, ik zal het niet vergeten. Hoe heb je IJslands kunnen leren?

Legg att eit svar

