Il faut rêver

Hier j’ai trouvé un truc intéressant sur le site web de RTBF (Radio télévision belge de la communauté française). Il paraît qu’on peut regarder toutes leurs émissions complètement gratuitement.  Alors j’ai regardé “Skyland”, un programme qui parle d’un monde inspiré de science-fiction. Je le trouve beaucoup plus agréable que les journaux puisque mon vocabulaire n’est pas suffisant pour toujours tout comprendre. En plus il y a des dialogues dans “Skyland” qu’on ne peut pas entendre dans les journaux télévisés. Évidement ils sont plus naturels que ceux que j’ai entendu ailleurs. Les personnages utilisent un langage qui ressemble ce-qu’on peut rencontrer dans le monde réel.

Ces dernières semaines j’ai essayé d’écrire quelque chose au moins une fois par semaine. Étant donné que je récemment n’ai pas eu assez de temps pour faire cela, je vais essayer de faire des choses qui je normalement n’associe pas avec le français. Je fais ca pour trouver la motivation de passer de temps en apprenant la langue. Jusqu’à maintenant j’ai écouté la radio et lu les journaux (le figaro & le monde), mais cette activité est trop générale. Souvent ce n’est pas assez intéressant et donc on n’apprend pas assez de mots.

Ce-qui est clair maintenant est que je profite énormément de l’anime sur RTBF. J’ai lu beaucoup en français en Belgique, mais c’est difficile à trouver des livres intéressants chez moi en Norvège. Si j’avais eu beaucoup d’argent je serais allé en Bruxelles acheter plusieurs livres, mais malheureusement je suis seulement un étudiant pauvre. Dans l’avenir j’espère que j’aurai un libraire plein de livres en langues étrangères. Ce serait fantastique d’avoir des titres en allemand, islandais, espagnol, russe, le néerlandais, l’anglais, le français etc.

Il faut rêver.

Hier j’ai trouvé un truc intéressant sur le site web de RTBF (Radio télévision belge de la communauté française). Il paraît qu’on peut regarder toutes leurs émissions complétement gratuitement.  Alors j’ai regardé “Skyland”, un programme qui parle d’un monde inspiré de science-fiction. Je le trouve beaucoup plus agréable que les journaux puisque mon vocabulaire n’est pas suffisant pour toujours tout comprendre. En plus il y a des dialogues dans “Skyland” qu’on ne peut pas entendre dans les journaux télévisés. Évidement ils sont plus naturels que ceux que j’ai entendu ailleurs. Les personnages utilisent un langage qui ressemble ce-qu’on peut rencontrer dans le monde réel.

Ces dernières semaines j’ai essayé d’écrire quelque chose au moins une fois par semaine. Étant donné que je récemment n’ai pas eu assez de temps pour faire cela, je vais essayer de faire des choses qui je normalement n’associe pas avec le français. Je fais ca pour trouver la motivation de passer de temps en apprenant la langue. Jusqu’à maintenant j’ai écouté la radio et lu les journaux (le figaro & le monde), mais cette activité est trop générale. Souvent ce n’est pas assez intéressant et donc on n’apprend pas assez de mots.

Ce-qui est clair maintenant est que je profite énormément de l’anime sur RTBF. J’ai lu beaucoup en français en Belgique, mais c’est difficile à trouver des livres intéressants chez moi en Norvège. Si j’avais eu beaucoup d’argent je serais allé en Bruxelles acheter plusieurs livres, mais malheureusement je suis seulement un étudiant pauvre. Dans l’avenir j’espère que j’aurai un libraire plein de livres en langues étrangères. Ce serait fantastique d’avoir des titres en allemand, islandais, espagnol, russe, le néerlandais, l’anglais, le français etc.

Il faut rêver.

Legg att eit svar

