Le sommeil

Ce n’est pas quelque chose que je normalement fais par habitude, mais aujourd’hui je me suis réveille peu près avant neuf heure. D’après un article sur forskning.no, c’est plutôt bien pour la santé de ne dormir que sept ou huit heures par nuit.

Évidement le cerveau fonctionne  moins bien si on dort plus que la normale. Les scientifiques disent que plus que neuf heures de sommeil, cela fait plus de mal que de bien. Ça semble avoir une incidence négative sur la mémoire.

Alors, étant donné que beaucoup d’étudiants dorment très peu pendant la semaine et apparemment trop pendant le week-end, je me suis rendu compte qu’il est temps de changer d’habitude. C’est plus facile à dire qu’à faire, spécialement quand on consacre beaucoup de temps aux jeux-vidéos.

Alors je suis en train de réfléchir sur fait que je n’ai pas vraiment besoin de jouer à mon ordinateur pendant la semaine. J’ai plutôt besoin de lire, étudier, faire du sport et apprendre des langues.

Cette semaine j’ai finalement commence à faire du sport, et je pense que ma concentration est déjà en train de s’améliorer. En plus je mange beaucoup de pommes, et en général je ne mange pas des bonbons.

Legg att eit svar

