America.gov & Sciences PO

Dans les mois suivants il me faut prendre une decision quant à mes études. Aujourd’hui c’est dèja le 6 février et bientôt les Norvègiens peuvent choisir où et quel sujet ils veulent étudier. Pourtant je n’ai pas encore decidé si ce sera en Norvège ou ailleurs. Si j’avais pu faire quoi que ce soit, j’aurais étudier les sciences politiques en France.  Je pourrais améliorer mon français, étudier chez l’une des universités plus meilleures quant à les sciences politiques et en plus on est obligé de passer l’année derniere à l’etranger. Ca serait vraiment fantastique dans ce cas où je pourrais aller aux Etats-Unis ou ailleurs, specialement si on réfléchit au fait que plus d’experience se traduit comme plus d’opportunités quant à des emplois.

De plus je souhaite vraiment d’améliorer mes langues, ce serait triste si je n’aurais jamais évoluer plus que maintenant. Si on n’est pas locuteur natif on arrive jamais à parler parfaitement, ca je sais, mais je refuse de céder. Trondheim n’aurait pas été idéal. Je pourrais encore lire et en plus en plus j’aurais m’améliorer, mais je n’aurais pas eu les même opportunités et enfin je n’aurais pas arrivé à maîtriser la langue aussi bien.

De toute facon on verra bientôt ce-que je déciderai car il n’y a pas assez de temps pour faire autrement. Pendant cet aprés-midi j’ai trouvé un site web très interessant qui s’agit “Les États-Unis dans le monde d’aujourdhui”. Cliquez ici pour le voir. Je viens de écouter le discours d’investiture du président Obama en francais dont je trouvais très stimulant mais aussi un peu fatiguant (!). Ayant étudié et lu presque toute la journée j’éspere que je vais arriver à dormir maintenant. Bonne nuit!

Legg att eit svar

