Que s’est-il passé?

Ayant acheté Le Figaro aujourd’hui à l’occasion de l’investiture du 44e président des Etats-Unis Barack H. Obama, je voudrais partager un peu les séntiments de la communauté internationale. Il me paraît que la Chine et la Russie étaient plus sceptiques que d’autres. “Les plus grandes déceptions naissent de grands espoirs”, selon Vladimir Poutine.  Les médias chinois ont omis les passages où le president parlait de “communisme” et “la répression de “dissidences”.

J’ai reussi à trouver des extraits de son discours dont vous pouvez lire dessous:

“Sachez que l’Amerique est l’amie de chaque pays, de chaque homme, femme et enfant qui cherche un avenir de paix et dignité. Nous sommes prêt à diriger à nouveau.”

“Les défis sont peut-être nouveaux, mais les moyens de les atteindre sont toujours  les mêmes: l’honnêteté et le dur labeur, le courage et le fair play, la tolérance et la curiosité, la loyauté et le patriotisme .”

En ce-qui concerne mes autres activités pendant la journée, j’ai fait une promenade dans le parc d’Aartselaar en écoutant des podcasts de Canald Academie (Eclairage) et LingQ. En plus, comme d’habitude,  j’ai  essayé de suivre  les enjeux mondiaux. Mais par manque de sommeil cela a été très difficile de me concentrer aujourd’hui. J’éspère vraiment que je dormirai cette nuit. Dans l’espoir que la promenade m’a fatigué je vais aller au lit avant 22h ce soir.

En ce moment j’ai commencé à penser comment je peux rendre mon apprentisage du français plus efficace. Je trouve qu’il faut aller sur MSN chaque jour, et en plus il faut écrire reguliérement sur ce blog. En ce cas, je recevrai au fur et à mesure beaucoup de commentaires de francophones qui me donnent des conseilles comment je peux m’améliorer. Je suis un peu inspiré par Moses McCormick, un homme qui commencait à 19 ans d’apprendre des langues. Aujourd’hui neuf ans après  il parle courrament l’arabe, le russe, le chinois etcetera. Au fond il faut s’investir et consacrer beaucoup de temps à la langue. Il met l’accent surtout d’essayer de communiquer au début de l’apprentissage.

Legg att eit svar

