Bonne année!

Alors, j’ai presque terminé mon premier livre français, et je trouve que j’ai accompli quelque chose. J’ai encore environ 50 pages à lire ce soir, et au fur et à mesure j’ai réussi à vraiment aimer cette histoire. Chaque page me raconte quelque chose, chaque mot dépeint quelque chose. En ce moment je “vois” les personnages tellement vivants que je pourrais être chez eux. Maintenant, je suis plus que jamais confiant de voir que c’est possible d’arriver à parler couramment le français avant de rentrer en Norvège.

Récemment j’ai commencé à étudier beaucoup plus qu’avant. Normalement je rentre à 16h d’Anvers, et après avoir bu un peu de thé je vais en haut dans ma chambre pour pouvoir lire jusqu’à 21h. Mais je n’étudie pas uniquement le français (ou le néerlandais)! Franchement je m’intéresse à beaucoup de choses: sociologie, les sciences politiques et en fait j’ai justement aussi commencé à apprendre un peu d’économie. Comment les sociétés internationales fonctionnent l’une sur l’autre, comment elles grandissent etcetera me fascine.

La raison pour étudier autant maintenant est due au fait que je ne suis pas sûr de quelle étude je vais choisir cette année. Alors, je suis plus ou moins sûr que je vais étudier les sciences politiques, mais qu’est ce-qu’on peut faire après que les études soient terminées en 2012? Donc je veux tout simplement être conscient de mes choix:

  1. Pourquoi fais-je ces études?
  2. Que ferai-je quand elles seront terminées?
  3. Est-ce que je m’y intéresserai vraiment ?

Voilà, ce n’est pas tellement facile! Mais il faut essayer. Bonne année tout le monde!

Èitt svar til Bonne année!

  1. Claude seier:

    Tu es bien meilleur que moi en français Ragnar ! je suis fier de ta progression
    continue ainsi !
    Amitiés sincères
    Claude

Legg att eit svar

